Attribution de règles de conservation aux dossiers mails
Si votre société vous informe que vous devez appliquer une règle de conservation des messages à vos dossiers de messagerie, définissez une règle de conservation pour chaque dossier. Ne définissez pas de règle de conservation pour les dossiers Spams et Corbeille. Vous pouvez également définir une règle personnalisée pour un dossier.
Deux options sont disponibles:
•Conservation des messages. Lorsque l'option Activer la conservation des messages est sélectionnée, si vous choisissez de supprimer un mail dont la date d'envoi ou de réception se situe dans la période définie, un message s'affiche vous indiquant que le mail se trouve dans la période de conservation du dossier afin de vous rappeler qu'il ne doit pas être supprimé.
•Conservation des messages. Les mails du dossier ayant dépassé la période définie sont automatiquement supprimés. Vous n'êtes pas averti.
Dans le panneau de navigation, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier de messagerie et sélectionnez Éditer propriétés.
Cliquez sur l'onglet Conservation.
Pour définir la règle de conservation, sélectionnez Activer la conservation des messages.
Dans la liste déroulante Période de conservation, sélectionnez la règle de conservation à appliquer. Si vous définissez une règle personnalisée, saisissez le nombre d'années, de mois, de semaines ou de jours dans la zone de texte puis sélectionnez la période dans le menu déroulant.
Pour définir à quel moment les mails doivent être supprimés du dossier, sélectionnez Activer la mise au rebut des messages.
Dans la liste déroulante Seuil de mise au rebut, sélectionnez la règle à appliquer. Si vous définissez une règle personnalisée, saisissez le nombre d'années, de mois, de semaines ou de jours dans la zone de texte puis sélectionnez la période dans le menu déroulant.
Cliquez sur OK.