Configuration d'un message d'absence

Vous pouvez créer un message d'absence qui répond automatiquement aux personnes qui vous envoient des mails lorsque vous êtes absent.

Si vous souhaitez que les personnes qui ne sont pas dans votre domaine reçoivent une réponse différente, vous pouvez créer un message d'absence distinct.

Ce message n'est envoyé qu'une seule fois à chaque destinataire, quel que soit le nombre de mails que la personne vous envoie pendant votre absence. La période par défaut est de sept jours mais l'administrateur peut la modifier.

  1. Aller à la page Préférences>Absent du bureau.

  2. Cochez Envoyer une réponse automatique par mail.

  3. Dans la zone de texte Réponse automatique par mail, saisissez la réponse à envoyer lorsque vous êtes absent.

  4. Si vous souhaitez activer ce message pour une période précise, sélectionnez Envoyer des réponses automatiques pendant le délai suivant et saisissez les dates de début et de fin d'envoi de la réponse automatique.

  5. Si vous ne spécifiez pas de période, des réponses automatiques seront envoyées jusqu'à ce que vous sélectionniez Ne pas envoyer de réponse automatique.

  6. (Facultatif) Si vous souhaitez envoyer un message différent aux personnes qui sont extérieures à votre domaine, sélectionnez Expéditeurs externes.

  7. Sélectionnez le type d'utilisateur externe à qui le second message doit être envoyé. Le type d'utilisateur par défaut est «quiconque en dehors de mon domaine». Si vous souhaitez que les contacts de votre carnet d'adresses reçoivent le premier message, sélectionnez quiconque en dehors de mon domaine, sauf ceux dans mon carnet d'adresses dans le menu déroulant.

  8. Cliquez sur Enregistrer.