Personnalisation de vos options de rédaction de mails

Depuis vos préférences, vous pouvez choisir de créer des mails en texte simple ou de créer des messages en HTML. Vous pouvez également configurer les signatures et avatars à appliquer aux mails que vous envoyez.

En plus des options de rédaction de mails, vous pouvez configurer d'autres options, telles que les demandes d'accusé de réception, la rédaction de mails dans une nouvelle fenêtre ou encore demander une correction orthographique avant l'envoi du mail.

  1. Ouvrez la page Préférences>Mail, section Créer des mails.

  2. Choisissez comment vous souhaitez envoyer vos messages, en Format HTML ou en Format Texte.

  3. Si vous choisissez le Format HTML, sélectionnez le style de Police, la Taille et la Couleur dans les menus déroulants.

  4. Dans Paramètres, sélectionnez les options de gestion de rédaction de mails.

  5. Option

    Description

    Enregistrer automatiquement le brouillon des mails en cours de rédaction

    Lorsque vous rédigez votre mail, une copie est temporairement enregistrée dans votre dossier Brouillons.

    Toujours demander un accusé de réception

     Tous les messages que vous envoyez demandent un accusé de réception que vous recevez lorsque le destinataire ouvre votre message.

    Si vous sélectionnez cette option par défaut, vous la pouvez modifier pour un mail particulier à partir du menu déroulant Options situé dans la barre d'outils de composition.

    Répondre/Transférer en utilisant le format du mail original

    Même si votre éditeur de texte par défaut est différent du mail reçu, cochez cette case pour répondre au mail dans le même format que celui reçu.  Cette option est utile pour s'assurer que le destinataire reçoive le mail dans un format qu'il peut lire.

    Toujours ouvrir une nouvelle fenêtre pour créer un mail

    Une nouvelle fenêtre de création de mail s'ouvre. Lorsque la fenêtre de création de mail est ouverte, vous pouvez toujours consulter vos mails et naviguer dans votre boîte aux lettres.

    Vérification orthographique obligatoire avant tout envoi de mail

    Tous les messages font automatiquement l'objet d'une correction orthographique avant leur envoi.

    Enregistrer une copie dans le dossier Envoyés

    Cette option est sélectionnée par défaut. Vous pouvez désélectionner cette option.

  6. (Facultatif) Cliquez sur la Page des comptes pour aller à la page des préférences de compte et configurer votre avatar.

  7. (Facultatif) Cliquez sur Gérer vos signatures pour aller à la page des préférences de signature et ajouter les signatures à utiliser lors de l'envoi de mails.

  8. Cliquez sur Enregistrer.